Fonctionnement du contrat d’efficacité énergétique
1. Évaluation du projet
Cette étape sert à analyser le potentiel d’amélioration de votre bâtiment en effectuant une conversion vers un éclairage LED.
C’est à ce moment également que nous vous fournissons une proposition avec les:
- calculs des économies
- coûts des travaux
- subventions disponibles pour vous
Pour ce faire, nous nous déplaçons chez vous et rencontrons une personne qui a les autorisations d’accès sur l’ensemble du bâtiment.
Le processus nécessite généralement 2 rencontres avec un.e décisionnaire et le bâtiment doit être visité par notre maître électricien afin de bien évaluer vos besoins et vos économies.
Différents scénarios sont alors proposés selon vos besoins.
2. Prise d’entente et mesures initiales
Suite à la prise d’une entente, des mesures concernant votre consommation réelle sont prises grâce à un équipement hautement spécialisé et précis qui est conçu en collaboration avec le Cégep de Sherbrooke.
Ces mesures nous permettent de calculer et de projeter les coûts de votre nouveau système d’éclairage et les économies potentielles.
Une analyse de votre historique de votre facturation sur plusieurs années est réalisée afin de confirmer nos calculs.
3. Conversion de votre bâtiment
Les travaux peuvent démarrer sans interrompre le fonctionnement de votre bâtiment.
Le processus des travaux est conditionné par les heures d’ouverture, la fréquentation et le fonctionnement de votre bâtisse.
4. Prise de mesure en continu et versements mensuels
Les équipements de mesure installés envoient des données régulièrement sur un serveur nous permettant de confirmer les économies réelles.
Les économies de puissance et de consommation sont garanties par DH Éclairage.
Afin de vous faire une idée de nos méthodes de travail et de notre expertise, vous pouvez consulter nos différentes études de cas.